top of page

Nouveau projet au lycée Saint-Sébastien

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022

Pour la troisième année consécutive, la Compagnie La Rigole travaille en collaboration avec le Lycée Saint-Sébastien à Landerneau. Cette année, les élèves retravaillent des textes du programme de français.


Sophie d'Orgeval avec une classe de première.


TROISIEME VOLET A SAINT-SEBASTIEN


Après les élèves de seconde il y a deux ans et les terminales l'année dernière avec Présumées Coupables, c'est au tour des élèves de première de passer par le théâtre. Autour de la préparation du BAC de français, les élèves écrivent, mettent en scène et s'approprient les œuvres littéraires au programme : un corpus engagé pour l'égalité.



FEMMES FICTION : MIROIRS DU REEL


En lien avec le nouveau spectacle en création Pourquoi elle shoote ? ou Comment j'ai sauvé Antigone, les élèves travaillent cette année sur des œuvres engagées pour défendre l'égalité femmes-hommes. Olympe de Gouges, La Tresse, Le Bal des Folles, La Servante Ecarlate, Les Impatientes, King Kong Théorie et d'autres encore sont au programme du spectacle Femmes Fiction : Miroirs du Réel qui aura lieu le 7 février au Family, avec le soutien de l'Atelier Culturel de Landerneau.



 

LIENS UTILES

Posts récents

Voir tout

La Rigole à La Chartreuse (Avignon) !

"Pourquoi elle shoote" est parmi les 4 finalistes de l'appel à projets de la FATP (Fédération des Associations de Théâtre Populaire), édition 2024-25 ! Anna Baron et Sophie d'Orgeval se rendront à Avi

コメント


bottom of page